Le MPS (ou Managed Print Services) concerne la gestion des services d’impression

Ce service permet de gérer les coûts liés aux systèmes d’impression. Ce sont les capacités cloud, le niveau exceptionnel de sécurité et la mise en place d’environnements de travail hybrides remarquables qui permettent à Xerox d’occuper la première place dans le rapport MPS de Quocirca. C’est pourquoi Xerox reste le leader du marché des services MPS (gestion déléguée des impressions) et conserve ainsi la première place dans le rapport de Quocirca sur le marché mondial.

« Xerox maintient sa position remarquable de prestataire de services MPS bien établi et novateur, reconnu pour ses capacités cloud, son niveau de sécurité exceptionnel et ses solutions robustes pour les environnements de travail hybrides », a indiqué Louella Fernandes, directrice de Quocirca.

Alors que de plus en plus d’entreprises prévoient de conjuguer le télétravail et la présence dans les bureaux, les offres Xerox Intelligent Workplace Services (IWS) contribuent à mettre sur pied des équipes hybrides grâce à des technologies et des services qui permettent aux employés de gagner en productivité, en efficacité et en sécurité, partout où ils travaillent.

« Nos clients ont exprimé un besoin clair d’accélérer leur transformation digitale et leur plan en matière de cybersécurité. Nous sommes fiers de ce classement car il distingue le portefeuille de solutions de Xerox, adapté aux besoins de ces PME, quelle que soit leur taille, dans les principaux secteurs d’activité, en les aidant à atteindre leurs objectifs de transformation et de sécurité ».

Mike Feldman, président, Americas Operations and Global Document Services, Xerox

« Xerox est un leader dans sa capacité à répondre aux besoins des employés mobiles grâce à ses offres de capacités cloud, qui englobent l’impression transparente indépendamment du lieu, mais aussi d’autres aspects du workflow des utilisateurs mobiles comme les applis de capture et d’impression MFP.

« L’entreprise a massivement investi dans la mise en œuvre d’une infrastructure robuste de services cloud, ce qui lui a permis de proposer une plateforme sécurisée et agile capable de répondre aux besoins d’impression et de collaboration autour des documents pour les employés travaillant à la fois en télétravail et au bureau. Le rapport Quocirca note en particulier « les capacités étendues de Xerox en matière de digitalisation, conjuguées à ses offres de services informatiques délégués hautement performants. Ces deux axes placent Xerox en excellente position pour répondre aux besoins spécifiques des PME, qui vont de plus en plus rechercher des solutions permettant de résoudre les questions d’impression, mais aussi aller au-delà pour répondre aux besoins des entreprises confrontées à une nouvelle normalité ».

Pour plus d’informations, téléchargez un résumé du rapport (en anglais), ou visionnez le podcast vidéo « In the Spotlight » (en anglais) avec les échanges de Louella Fernandes et Mike Feldman à propos de la transformation des bureaux traditionnels et la manière dont les partenaires distributeurs peuvent se différencier et progresser dans la chaîne de valeur.

Source : « Managed Print Services Landscape », Quocirca, mars 2021