Des questions à nous poser ?

La FAQ de Burologic

Nous répondons à vos question dans notre FAQ

Trouvez ici la réponse à toutes vos interrogations sur nos matériels d’impression petit et grand format, mais également nos logiciels de gestion documentaire et de dématérialisation ou encore nos matériels et services informatique et/ou de téléphonie au sein de cette FAQ. Une question ne figure pas dans cette liste ? Envoyez nous un email via notre rubrique Contact.

 

L’IMPRESSION

Comment puis-je commander des toners et autres consommables pour mon périphérique Xerox ?

« Plus de toner magenta ! Votre four est hors d’usage ! … ». La commande des toners et autres consommables peuvent se faire de 2 manières différentes :

  • Si vous êtes clients XPPS / Service Gold : la commande de vos toners et consommables est automatique. Si vous êtes bientôt à cours de toners (-5%) et que vous n’avez toujours rien reçu, envoyez un e-mail à notre service gold : service.gold@burologic.fr en précisant le N° de série de votre périphérique Xerox. Le numéro est présent sur notre étiquette sur votre copieur. 
  • Si vous n’avez pas souscris au service XPPS / Service Gold : munissez-vous du numéro de série de votre matériel Xerox puis contactez Xerox par :
    • Téléphone : Appelez le 0825 028 029, (choix 2 : commande de consommables directement par téléphone, puis choix 1 : support à la commande consommable en ligne).
    • Internet : Connectez-vous à votre compte ou bien créez-en un en quelques minutes. Le site Xerox a l’avantage d’être accessible 24/24h, 7/7j, où que vous soyez.

Attention, il est bien important de changer le toner lorsque le périphérique Xerox le demande. Un message apparaitra sur son écran. 

Comment avoir une assistance technique pour mon matériel Xerox ?

Votre matériel Xerox rencontre des problèmes techniques ou ne fonctionne plus ? La demande d’une intervention technique peut s’effectuer de 2 manières différentes :

  • Si vous êtes clients XPPS / Service Gold :
    • Envoyez un e-mail à notre service gold : service.gold@burologic.fr en précisant le N° de série de votre périphérique Xerox, présent sur notre étiquette sur votre copieur, et en précisant le ou les problèmes rencontrés. Une confirmation de la bonne prise en charge de votre problème vous sera envoyée.
    • Connectez-vous sur notre portail web dédié : www.office.services.xerox.com/FMP/. A travers ce portail vous pouvez accédez aux compteurs des équipements, à la gestion des consommables, la gestion des incidents, déclenchement des incidents techniques, etc. Si vous n’avez pas de compte, merci d’en faire la demande à service.gold@burologic.fr.
  • Si vous n’avez pas souscris au service XPPS / Service Gold : munissez-vous du numéro de série de votre matériel Xerox puis contactez Xerox par :
    • Téléphone : Appelez le 0825 012 013

 

Comment puis-je recycler les encres et consommables usagés ?

Dans le cadre de notre politique environnementale et tout particulièrement notre programme de recyclage «Green Word Alliance», notre partenaire TNT intervient sur votre site pour la collecte des consommables usagés Xerox.

Vous avez dit Ecobox ? C’est un carton qui sert à la récupération de vos consommables XEROX usagés. Vous pouvez y mettre jusqu’à 15 consommables (cartouche de toner, modules xérographiques, fours et bacs de récupération). Ce carton, une fois plein et refermé, sera transporté par notre partenaire TNT jusqu’au centre de tri Xerox.

Vous pouvez vous connecter à l’adresse internet suivante :  www.services.tnt.fr/xerox/login/index.do

Identifiant : XEROX –  Mot de passe : Ecobox (attention, il faut bien respecter les MAJUSCULES et les minuscules)

Remplissez le formulaire en ligne, une confirmation de commande apparaît par la suite. Vous recevrez votre ou vos Ecobox sous 48h. Une fois reçu, vous pourrez remplir vos ECOBOX vides avec des consommables XEROX usagés. Vous pourrez alors demander un ramassage en sélectionnant «je dispose d’un ECOBOX plein, je souhaite un ramassage».

Une application est également disponible. Faites-nous la demande !

LA DÉMATERIALISATION

Puis-je envoyer mes factures aux administrations publiques avec Zeendoc ?

Oui. La solution Zeendoc comprend un connecteur permettant d’envoyer facilement vos factures vers Chorus Pro. Grâce au logiciel Zeendoc, vous pouvez gérer en quelques clics l’automatisation de l’envoi des factures vers les établissements publics depuis une seule interface !

Les avantages d’utiliser Chorus Pro via Zeendoc :

  • Lecture et classement automatique des documents
  • Gestion des droits d’accès et d’envoi des factures
  • Extraction automatique des données de facturation obligatoire dans Chorus Pro
  • Envoi des pièces jointes à la facture dans Chorus Pro
  • Transmission sécurisée et preuve de dépôt
  • Archivage dans le logiciel Zeendoc
  • Remontée d’information depuis Chorus sur l’évolution du statut du traitement de la facture

 

Découvrez comment déposer vos factures vers Chorus Pro en 30 secondes grâce à Zeendoc : https://www.youtube.com/watch?v=WULcBGix-3o

La facturation électronique va-t-elle devenir une généralité pour les entreprises ?

Depuis le 1er janvier 2020, les entreprises sont dans l’obligation d’envoyer leurs factures aux entités publiques en format électronique.

Avec l’article 153 de la loi finance 2020, cette obligation va désormais concerner les entreprises assujetties à la TVA. La facturation électronique est sur le point de devenir une nouvelle norme. Elle s’appliquera progressivement entre 2024 et 2026 selon la taille des entreprises.

Pour plus d’informations sur la généralisation de la dématérialisation des factures : https://www.economie.gouv.fr/generalisation-facturation-electronique-entreprises

Qu'est-ce que le coffre numérique et à quoi sert-il ?

Un coffre-fort numérique et un outil hautement sécurisé, conforme à la loi permettant d’archiver et d’indexer des fichiers numériques sensibles.

La loi El Khomri du 1er janvier 2017, permet aux employeurs de remettre à leurs salariés un bulletin de paie dématérialisé sur un espace en ligne.

L’article 24 de la Loi Travail El Khomri est particulièrement intéressante pour la fonction RH en facilitant les procédures avec la généralisation du bulletin de Paie Electronique. Ainsi, l’employeur peut remettre le bulletin de salaire sous forme électronique, sauf opposition du salarié. Les bulletins de paies et autres documents RH sont donc stockés dans un coffre-fort numérique électronique.

La disponibilité du bulletin de salaire dématérialisé est tenu à la disposition du salarié pendant 50 ans et jusqu’à qu’il ait atteint l’âge de 75 ans.

Découvrez en plus avec notre article sur la dématérialisation des Ressources Humaines : https://burologic.fr/dematerialisation-ressources-humaines/

 

LA TÉLÉPHONIE

Que dois-je faire et qui dois-je contacter en cas de soucis avec la téléphonie ?

En cas de problème audio ou de problème d’affichage : redémarrer le poste.

Si cela ne fonctionne pas, appelez notre support au 02.61.67.21.89

LA SÉCURITÉ

L’ALARME

Que se passe-t-il en cas d’intrusion ?

Si vous avez souscrit au centre de télésurveillance Sécuritas, c’est le centre qui prend en charge l’intrusion.

Si vous n’avez pas souscrit au centre de télésurveillance Sécuritas, c’est à vous de gérer l’intrusion en faisant intervenir les forces de l’ordre.

Que se passe-t-il s’il y a une coupure de courant ?

En cas de coupure de courant, les alarmes passent en mode batterie pendant 48 heures.

Si vous avez souscrit au centre de télésurveillance Sécuritas, c’est le centre qui sera avertit en premier du problème et qui vous avertira par la suite.

Si vous n’avez pas souscrit au centre de télésurveillance c’est vous qui serez directement avertit.

J'ai un débit de tabac, puis-je bénéficier d’aides de l’Etat ?

Tous les débits de tabac peuvent bénéficier de l’aide à la sécurité des débits de tabac. Cette aide a pour but de permettre aux débits de tabac de pouvoir acquérir et installer du matériel de sécurité.

« L’aide à la sécurité est accordée au vu des factures acquittées, qui attestent du paiement effectif, datées de moins d’un an au moment du dépôt de la demande, pour chaque matériel éligible. Le montant de l’aide est plafonné à 15 000 euros par débit, par période de 4 ans. »

Pour plus d’informations, nous vous invitons à vous renseigner sur le site : https://www.douane.gouv.fr/fiche/aide-la-securite-des-debits-de-tabac

LA CYBERSÉCURITÉ

Est-ce qu'un antivirus est suffisant ?

S’équiper d’un logiciel antivirus est toujours un bon premier moyen de se protéger. Les menaces de virus ou de malware ont évolué et leur nombre à augmenté.

Désormais un antivirus comme seul protection de suffit plus ! Le nombre de cas de cyberattaques explosent dans le monde entier.

Renseignez-vous sur la méthodologie classique d’une attaque par rançongiciel : https://burologic.fr/la-methodologie-classique-dun-attaque-par-rancongiciel/

Équipez-vous de la solution Detoxio. Ce boitier va tout d’abord analyser vos flux entrants et sortants. Il va ainsi détecter les IP toxiques en analysant sur internet leurs tentatives d’intrusion. Ensuite, ces IP toxiques seront bloquées et une alerte sera donnée.

Découvrez Detoxio, une solution de pointe, en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=moU4OBXJPSw&feature=emb_logo

Que faire en cas d'attaque ransomware ?

Un ransomware (rançongiciel en français) est un logiciel malveillant qui rend illisibles vos données. Pour déchiffrer vos données, une rançon vous est demandée.

Voici les étapes à suivre en cas d’attaque :

  1. Éteignez l’ensemble de vos machines, celle(s) attaquée(s) également.
  2. Alertez votre service ou votre prestataire informatique.
  3. Ne payer pas la rançon, vous n’êtes pas sûr de récupérer la totalité de vos données.
  4. Conservez toutes les preuves (message piégé, fichiers chiffrés, copies physiques des postes ou serveurs touchés, les logs de votre pare-feu…)
  5. Déposez plainte au commissariat de police ou à la brigade de la gendarmerie et fournissez les preuves dont vous disposez.
Qu'est ce qu'un bon mot de passe ?

D’après le CNIl :

  • Un bon mot de passe doit contenir au moins 12 caractères contenant des minuscules, des majuscules, des chiffres et des caractères spéciaux.
  • Il ne doit rien contenir de personnel sur vous.
  • Pour éviter un effet domino chaque compte doit avoir son propre mot de passe.

Pour vous créer un mot de passe sécurisé, utiliser l’outil du CNIL : https://www.cnil.fr/fr/generer-un-mot-de-passe-solide