Les métiers de l’architecture, de l’ingénierie et de la construction sont confrontés à une digitalisation qui les oblige à repenser leur fonctionnement et à améliorer leurs compétences numériques.

 

L’impératif de la transformation digitale pour les entreprises de l’AEC (Architecture, ingénierie et construction) 

Voici six façons pour les dirigeants d’améliorer les compétences de leur personnel et les bons gestes à avoir en ce qui concerne l’impression grand format.

 

Priorité à la valeur et non aux gadgets 

Identifiez les changements opérationnels qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs, puis analysez la technologie qui peut permettre ces changements. Cela vous permettra donc d’améliorer le retour sur vos investissements technologiques.

En effet, les méthodes de travail traditionnelles ont tendance à avoir un impact durable sur l’imagination des équipes, même si personne n’est capable de dire précisément pourquoi ces méthodes persistent.

Les entreprises doivent donc réfléchir davantage à leur mode de fonctionnement et rechercher des possibilités d’amélioration.

 

Renforcer les capacités 

De nombreuses entreprises ne disposent pas des capacités internes capables d’identifier et d’implémenter les outils numériques les mieux adaptés.

Selon une étude, les principaux obstacles à la transformation digitale dans ces secteurs sont le manque de compétence et d’expertise nécessaires à l’implémentation des changements requis et aussi un déficit en ressources humaines.

Si votre entreprise ne dispose pas des ressources internes nécessaires pour mettre en place des équipes numériques complètes, faites vous accompagner par des experts du grand format et de la transformation digitale comme Burologic.

 

Planifier et exécuter 

Burologic grand format architecteEn effet, de plus en plus de chefs d’entreprises et décideurs croient fortement à la planification stratégique de l’informatique.

McKinsey recommande d’être plus spécifique lors de l’élaboration des plans, en tenant compte non seulement des outils numériques nécessaires au changement, mais aussi des changements nécessaires en matière de personnel, d’exigences contractuelles… Il est alors essentiel de fixer des objectifs clairs.

 

Tenir compte de la culture 

Burologic culture d'entrepriseIl faut s’assurer que la stratégie technologique au sein des entreprises réponde aux besoins des employés. Il faut également tenir compte des relations qui existent.

Les collaborateurs qui sont prêts à appliquer leurs connaissances à de nouvelles méthodes seront sollicités face à l’évolution des technologies, il ne faudra pas hésiter à les valoriser et les mettre en avant.

 

Faire preuve d’audace 

Il faut parfois faire preuve d’audace mais également prendre des risques pour évoluer et faire apparaître des changements notamment concernant les nouveautés numériques et informatiques.

La nécessité de faire preuve d’audace est ainsi une composante inévitable de la transformation digitale.

 

Penser au-delà de votre propre entreprise

Il est primordial d’accorder de l’importance à la collaboration, les échanges d’expériences entre les différents acteurs. L’amélioration des performances technologiques d’une entreprise peut profiter à d’autres.

Un autre moyen pour les entreprises de faciliter la collaboration tout en protégeant leurs propres investissements informatiques consiste à s’engager à utiliser des formats ouverts et des API (interface de programmation d’applications).

Ces éléments font de l’impression grand format un outil essentiel pour l’ultime tâche à venir : redessiner et reconstruire le monde de manière plus durable.

Burologic possède une série complète de traceurs pour la conception technique avec un rendu de haute qualité.