Gérez de manière automatique la distribution et l’archivage des bulletins de paie électroniques.

Les services RH (Ressources Humaines) consacrent 1/3 de leur temps à la gestion administrative. On comprend donc tout l’intérêt d’une bonne dématérialisation des documents.

La dématérialisation des documents RH présente ainsi de nombreux avantages. En effet, on retrouve des avantages aux niveaux organisationnel ainsi que relationnel, pour les collaborateurs mais aussi les dirigeants.

Souvent chronophage et peu valorisante, rechercher un document papier peut vite devenir une perte de temps. Parfois même un parcours du combattant tant les critères de classement sont propres à chacun.

« Ne perdez plus de temps dans la recherche de vos documents RH. Centralisez vos informations dans un espace unique et sécurisé, accessible partout et à tout moment via un simple navigateur web. »

En effet, avec Burologic et Zeendoc archivez vos documents RH sur une plateforme unique et conforme RGPD. Nous diminuons ainsi la saisie des données et surtout réduisons les erreurs grâce à un classement quasi automatique facilitant la recherche des documents.

Les documents RH sources de coûts pour les entreprises

La gestion des documents RH est souvent source de coûts et de perte de temps. Parmi ces coûts on retrouve :

  • La gestion des bulletins de paie. En effet, beaucoup d’entreprises impriment encore les bulletins de salaire et les envois par courrier.
  • Multiples impressions. La signature des avenants ou contrats de travail nécessite souvent de multiples impressions et peut vite être compliqué lorsque le collaborateur et son manager ne sont pas sur le même site.
  • Traitement manuel des documents. La gestion des congés, des RTT, notes de frais ou arrêts maladie s’effectuent souvent sous format papier qui nécessite un traitement manuel entre le la récupération du document ou encore le classement.

 

Comment Burologic peut vous aider à réduire vos coûts

  • L’archivage de vos documents RH. Baissez significativement le traitement et le stockage des archives papier qui représente un coût important dans une entreprise.
  • Envoie des bulletins de paie en électronique. Faites ainsi des économies sur les coûts liés à l’impression, aux fournitures, à l’envoi postal et au stockage.
  • Signature électronique des contrats. Fini les multiples impressions et les longs processus d’intégration. Accélérez le processus de signatures grâce à l’électronique.
  • Coffre numérique RH salarié. Stockez et archivez les bulletins de salaire des collaborateurs et autres documents d’entreprise dans un espace unique et classés grâce à un plan de classement prédéfini et standard.
  • Coffre-fort numérique RH employeur. Conservez les documents RH de vos collaborateurs dans un espace sécurisé et conforme au RGPD, accessible, et partagé en toute sécurité. Pas de limitation d’archivage de documents.

 

Une réponse efficace à la législation

Avec notre solution, les bulletins de salaire sont versés automatiquement dans le coffre-fort personnel sécurisé de votre salarié accessible 24h/24, 7/7 avec un Système d’Archivage Electronique à vocation probatoire (Caisse des Dépôts) pour une durée minimum garantie de 50 ans même en cas de départ de l’entreprise.