Burologic recrute un(e) chef(fe) de Projet Solutions

Rejoignez l’aventure Burologic en tant que Chef(fe) de Projet Solutions pour piloter des projets de dématérialisation documentaire pour des clients variés. Intégrez un univers en constant évolution au sein d’une équipe jeune et dynamique.

  • Intitulé du poste : Chef(fe) de Projet Solutions
  • Rattachement hiérarchique : Responsable Technique Solutions
  • Type de contrat : CDI – Temps plein
  • Lieu : Bellevigny (85) et/ou Nantes (44)

Contexte

Société spécialisée dans la dématérialisation documentaire et la gestion électronique de documents (GED), Burologic déploie et paramètre des solutions digitales auprès de clients de tous secteurs (PME, ETI, collectivités). Pour accompagner notre croissance et garantir la réussite des projets, nous recrutons un(e) chef(fe) de projets en CDI en charge du cadrage, de l’intégration et de l’accompagnement des utilisateurs.

Missions

Axe Activités clés
Pilotage projet & relation client
  • Comprendre et exprimer les besoins des clients et animer des ateliers de travail avec client et éditeur(s).
  • Organiser et suivre les différentes étapes du projet (installation, tests, suivi).
  • Rédiger les documents de suivi : comptes rendus, plannings, fiches de cadrage…
Paramétrage & déploiement Solution
  • Accompagner les équipes dans la configuration de la solution selon les clients et besoins identifiés et mettre en place les circuits de traitement.
  • Former les utilisateurs et les administrateurs à l’utilisation de la solution.
Technique Solution
  • Echange et prise de décision technique lors d’atelier avec l’éditeur et le client.
  • Identifier les outils utilisés par le client (comptabilité, gestion, RH…) et les mettre en relation avec les exigences de la Solution.
  • Rédiger une documentation claire à destination des équipes internes ou partenaires.
Accompagnement  fonctionnelle & comptable
  • Comprendre le fonctionnement des services achats et ventes
  • Proposer des améliorations dans l’organisation des documents et des circuits de validation des clients.
  • Anticiper les besoins et problématiques clients.
Formation
  • Bac +4/5 (école d’ingénieur, MIAGE, Master en systèmes d’information ou gestion de projet)
Expérience
  • Minimum 2 ans d’expérience en gestion de projet liée à la GED, l’ECM, à un ERP ou SaaS.
Compétences techniques
  • Compétence en management et chefferie de projet (concepts et outils).
  • Notions d’API, Azure AD, SSO.
  • À l’aise avec les outils de gestion de projet (MS Project, Jira) et la suite Office 365
  • Des bases en SQL ou en script (PowerShell, Python) sont un plus
  • La maîtrise d’un logiciel de dématérialisation (Zeendoc, DocuWare, Nuxeo…) est un plus.
Soft skills
  • À l’aise dans les échanges clients, capable d’alterner entre technique, fonctionnel et relationnel client.
  • Leadership, pédagogie et diplomatie.
  • Rigueur, sens du service et bonne organisation
Langue
  • Une bonne connaissance de l’anglais est appréciée