Prenez une longueur d’avance avec la numérisation !

Les tendances vont et viennent mais le numérique est plus que durable. Les PME (Petites et Moyennes Entreprises) sont, à +65%, déjà passées au numérique. Pourquoi pas vous ?

La numérisation : une conversion papier – numérique toute simple !

Durable et fondamentale la numérisation bouscule les entreprises et leur fonctionnement. La numérisation a même des répercussions sur les clients et les fournisseurs.

Pour rappel, la numérisation est le fait de convertir un document papier en format numérique. A ne pas confondre avec la dématérialisation qui vise pour sa part au zéro papier et à fournir une information directement au format numérique sans passer par l’étape papier.

La conversion papier – numérique peut apporter aux entreprises des réductions de coûts, des gains en efficacité et une nette amélioration du service client. A condition qu’elle soit suivie d’un traitement plus approfondi des informations présents dans vos documents.

Archiver le document numérique est une première étape qui doit être suivi d’un workflow (ou flux) documentaire permettant le suivi, le contrôle et le partage de l’information de manière sécurisée.

La numérisation, une priorité pour les PME !

Non la numérisation ne concerne pas que les grandes entreprises. Elle doit être une priorité pour les PME.

Une récente étude que 65% des PME ont entamé leur transition vers le numérique ! Parmi eux 28% sont engagés sur le chemin de la numérisation et 37% commencent tout juste à la mettre en œuvre. Il n’est donc pas tard !

Ces chiffres peuvent être inquiétant si vous n’avez pas encore effectué votre transition numérique. Mais bien entendu il n’est pas trop tard. Profitez pour apprendre auprès des entreprises qui ont déjà effectué la transition.

Nos conseils pour débuter une transition numérique.

  1. Identifiez les processus à prioriser.

Les entreprises qui ont réussi leur processus ont débuté par la numérisation des documents administratifs : factures, rapports commerciaux et financiers, formulaires RH et dossiers du personnel.


  1. Identifiez les services par lesquels commencer.

Les services financier et IT sont en tête de liste car de nombreux autres services en dépendent. Viennent ensuite les services commerciaux et après-vente.


  1. Faites-vous accompagner.

Comme trois-quarts des PME faites appel à un partenaire spécialisé et local pour vous accompagner dans cette transition. Ce partenaire développera une solution sur mesure adaptée à vos besoins spécifiques. Autre avantage : les PME commencent toujours par procéder à une évaluation complète de leur environnement d’impression pour faire un bilan de leur situation et savoir comment atteindre leurs objectifs

 

La numérisation est une nécessité pour les entreprises voulant réduire leurs coûts, alléger leurs processus et offrir un meilleur service client. Beaucoup d’entreprises ont déjà entamé leur transition, confirmant ainsi les bénéfices réels et concrets de la numérisation.

Burologic vous accompagne dans la transition.

Partenaire privilégié de Xerox dans les Pays de Loire et la Normandie depuis 30 ans, nous cultivons notre expertise en matière de traitement de l’image, d’analyse, d’automatisation et d’expérience client. Nous créons des workflows personnalisés pour l’amélioration de votre productivité et pour l’efficacité de vos opérations.

Ensuite avec Zeendoc nous traitons et exploitons les informations présentes dans les documents, numérisés avec nos matériels d’impression Xerox. Le système d’indexation et de classement automatique de Zeendoc valorise vos informations et les rendent disponible en permanence.

Non il n’est pas trop tard pour vous y mettre. Burologic vous accompagne dans la transformation numérique et digital de votre entreprise. Contactez-nous dès à présent pour savoir comment.